PROFILE NT par Chubbsafes - Coffre Abaval
Logo Fichet Bauche
Protégez vos biens… Choisissez le n°1
Tel. 01 48 76 55 56
Tout le monde a besoin d’un coffre fort!
Faites confiances au n°1 du coffre-fort

PROFILE NT par Chubbsafes

NoP_PDF_downlaod

Armoire ignifuge Profile NT Chubbsafes


L’armoire ignifuge papier Profile NT est disponible avec les modèles NT 60 (une heure de résistance au feu pour les documents papier) et NT 120 (deux heures). Ces deux modèles ont fait l’objet de tests afin d’obtenir la certification de la norme NT FEU 017 (norme Européenne). Ils sont disponibles en version 31″ (78,74cm) avec 2, 3, ou 4 tiroirs selon vos préférences.

Profile NT : une structure solide pour la protection de vos documents papier

L’armoire ignifuge papier Profile NT bénéficie d’une construction allégée en comparaison de ses différents concurrents, simplifiant le transport et l’installation. Elle possède par ailleurs une double paroi en acier pour tous ses tiroirs protégeant des poussières.
Tout type de dossier peut être classé (hauteur totale interne de 291mm, poignée porte-cartes pour étiquetage…) et protégé (cloisons en acier, glissières ultrarésistantes…) efficacement. Il est possible de choisir une serrure à verrouillage central, une serrure à clé individuel pour chaque tiroir, ou encore une seule clé pour plusieurs classeurs.

nous-contacter-devis

Armoire Profile NT : dimensions et compartiments

Dimensions internes et externes de l’armoire ignifuge papier Profile NT par Chubbsafes :

Compartiments de l’armoire Profile NT

 

Dimensions Armoire AF II Fichet Bauche

Serrures en option

Tous les classeurs Profile NT sont équipés en version standard d’une serrure à verrouillage central à clé, éventuellement couplée à une serrure à combinaisons (double verrouillage centralisé). De plus, chaque tiroir peut être équipé d’une serrure à clé individuelle. L’utilisation d’une seule clé pour plusieurs classeurs est également disponible.

Tests de résistance au feu

La solution Profile NT protège du feu tous les documents papier. Ces classeurs sont testés et certifiés pour leur conformité à la norme NT FIRE 017, la plus courante et connue en Europe. Le modèle NT 120 résiste jusqu’à deux heures, le modèle NT 60 jusqu’à une heure. La procédure de test est décrite ci-dessous:

 

Procédures de test

Phase 1
Le classeur est placé dans un four et chauffé à
la température de 1090 °C pendant une durée de 60 ou 120 minutes. Ceci simule les conditions d’un incendie de grande ampleur.
rond_1
Phase 2
Le classeur est sorti du four après 60 ou
120 minutes et refroidi. A son ouverture, la température interne maximale ne doit pas dépasser 150 °C.
rond_2

Compartiments

Chaque tiroir des classeurs 31’’ dispose en version standard de barres de suspension faciles à mettre en place pour réduire la largeur du compartiment et l’adapter au format des dossiers A4.

Les tiroirs des classeurs 31’’ peuvent également être équipés de trois cloisons de subdivision permettant d’optimiser les possibilités de stockage, le fond des tiroirs présentant les fentes nécessaires à leur positionnement.

Compartiments de l'armoire AF II Fichet Bauche