La pose d'un coffre fort - Coffre Abaval
Logo Fichet Bauche
Protégez vos biens… Choisissez le n°1
Tel. 01 48 76 55 56
Tout le monde a besoin d’un coffre fort!
Faites confiances au n°1 du coffre-fort

La pose d’un coffre fort

pose et fixation coffre fort


Pour réaliser la pose ou la fixation d’un coffre fort ou d’une armoire forte, vous pouvez faire appel à des professionnels du secteur, tels que Coffre Abaval.

Cette opération consiste à fixer le coffre-fort au sol ou bien sur le mur de façon à ce que ce dernier soit intégré dans une masse dure (béton par exemple). L’extraction du coffre-fort s’avère ainsi bien plus difficile. Le coffre-fort encastrable reprend à peu près la même idée, à la différence que seule une paroi du coffre-fort à poser est inaccessible. De plus, les fixations sont effectuées par l’intermédiaire de chevilles à expansions métalliques dotées d’une résistance optimale à l’arrachement.

  • Pour un coffre fort ou une armoire forte à fixer il est impératif de respecter l’aplomb vertical et horizontal et la qualité du support..
  • Un coffre fort à sceller au sol c’est une garantie plus efficace contre l’arrachage que les simples fixations.
  • Le système de fixation par cheville à expansion est le plus fiable à condition que le support soit solide et plein (béton). La fixation peut-être faite soit au sol soit au dos du coffre-fort, soit les deux.

Vous pouvez aussi encastrer le coffre dans le mur de votre habitation ou bureau mais cela nécessité

que le mur épais et solide, en pierre, en parpaings ou en béton possédant une épaisseur de 10 à 15 cm de plus que le coffre. Le mur doit être sec, et ne pas être soumis à de grandes variations de température, pour qu’aucune condensation ne s’installe à l’intérieur. Éviter donc les murs extérieurs.

Le trou doit être supérieur de plus de 20 cm en largeur, profondeur et hauteur.