Coffre-fort à poser au sol ou au mur - Coffre Abaval
Logo Fichet Bauche
Protégez vos biens… Choisissez le n°1
Tel. 01 48 76 55 56
Tout le monde a besoin d’un coffre fort!
Faites confiances au n°1 du coffre-fort

Coffre-fort à poser

Il est possible d’opter pour un coffre-fort encastrable, mais une autre solution consiste à utiliser un coffre-fort à poser : il est alors important de le sceller sur une embase en béton armé.


Principe du coffre fort à poser

Il s’agit de fixer le coffre-fort à même le sol ou sur le mur pour qu’il soit scellé dans une masse dure (idéalement le béton) rendant ainsi difficile son extraction. Le concept est à peu près le même que celui du coffre-fort encastrable, à la différence que seule une paroi du coffre fort à poser est inaccessible et que les fixations se font avec des chevilles à expansions métalliques à grande résistance à l’arrachement.

Coffre fort Complice

Un coffre fort à poser : fixation au mur ou au sol.

Les coffres-forts à poser au sol présentent de très grandes capacités, pouvant aller jusqu’à 450 litres. Il s’agit alors d’un véritable meuble gardant à l’abri tous vos objets de valeur !

Contact Coffre Abaval


Capacité du coffre fort à poser

Les capacités du coffre-fort à poser sont très étendues : elles peuvent en effet aller de 10 à 450 litres, s’adaptant ainsi à toutes vos préférences.


Coffre-fort à poser : exemples d’utilisation

  • Chez un particulier qui veut mettre ses objets de valeurs en toute sécurité ou à l’abri des regards.
  • Chez un bijoutier qui, en complément d’un système d’alarme, souhaite protéger un nombre important de bijoux.
  • Dans une entreprise
  • Chez un collectionneur d’objets rares.

Installation du coffre fort à poser

Un coffre-fort à poser nécessite plusieurs précautions. A titre d’exemple, il est important pour éviter l’arrachement de faire en sorte que l’embase de scellement soit en béton. La fixation du coffre-fort à poser doit également impérativement se faire par l’intermédiaire de chevilles (mécaniques ou chimiques), qui sont des éléments pré percés.


Avantages du coffre fort à poser

Il n’est pas facilement détachable de son emplacement, une qualité non négligeable en matière de sécurité. Comme sa paroi arrière est aussi adossée au mur (choisir de préférence un mur porteur), le champ d’action d’un éventuel cambrioleur se retrouve quelque peu réduit.

Autre avantage : vous pouvez augmenter le niveau de sécurité de votre coffre fort à poser en choisissant un modèle issu d’une classe élevée (classe I à 6), voir notre tableau des valeurs.


Inconvénients d’un coffre fort à poser

L’installation du coffre-fort à poser requiert un petit travail  de perçage au sol ou au  mur, (ou les deux) ce qui peut-être contraignant en cas de déménagements fréquents.