Quel volume choisir pour votre coffre-fort ? | Coffre Abaval
Logo Fichet Bauche
Protégez vos biens… Choisissez le n°1
Tel. 01 48 76 55 56
Tout le monde a besoin d’un coffre fort!
Faites confiances au n°1 du coffre-fort

Choisir le volume de votre coffre-fort

Guide du Coffre-Fort

Volume Coffre fort

Parmi les critères à prendre en compte pour le choix de votre coffre-fort, nous retrouvons notamment le volume, ou la taille de votre coffre. De nombreuses tailles sont disponibles, le volume d’un coffre-fort pouvant aller de 10 à 1120 litres !

Il convient bien entendu de prendre en considération la nature des biens ou objets que vous souhaitez protéger. Vous pourrez alors opter pour un coffre-fort de taille réduite ou bien plus imposant en fonction de la taille des documents que vous envisagez de stocker dans votre coffre-fort.

Les coffres-fort à petit volume (10-20 litres)

Un petit coffre-fort avec volume allant de 10 à 20 litres est idéal pour stocker certains biens comme des documents administratifs (papiers d’identité, passeports…), votre chéquier, ou d’autres objets de petite taille (bijoux, doublure de clés…). Ce type de coffre-fort présente par ailleurs l’avantage d’être particulièrement discret.

Il est également idéal si vous disposez d’un espace réduit. Parmi le catalogue Abaval, vous pouvez par exemple retrouver le coffre-fort Complice Fichet Bauche (aussi disponible à 20, 40, ou 80 litres) ou encore Complice Tirelire (également disponible jusqu’à 80 litres).

Les coffres-fort à moyen volume (20-50 litres)

Un coffre-fort au volume moyen allant de 20 à 50 litres permet de classer plus facilement des documents papier au format A4. Contrairement aux coffres-fort à petit volume, il est également possible de les utiliser pour stocker du matériel électronique imposant (ordinateur portable, tablette…), ou d’autres objets. Pour plus de praticité et un aménagement sur-mesure, Abaval vous propose par ailleurs d’ajouter des tablettes modulables à votre coffre-fort.

Dans cette gamme de produits, nous pouvons citer Sigma Deposit par Chubbsafes (32 à 50 litres) ou encore Vulcane Fichet Bauche (40 litres, aussi disponible à 80).

Gros coffres-fort (plus de 50 litres) et armoires fortes

Vous pouvez aussi opter pour un coffre-fort de grande taille (50 litres et plus) qui permettra de conserver avec efficacité à la fois des documents de grande valeur évoqués ci-dessus, mais aussi des objets plus imposants. A titre d’exemple, vous pouvez utiliser un grand coffre-fort pour y placer un appareil photo, un caméscope, ou encore un disque dur.

Le coffre-fort Celsia Fichet Bauche est par exemple proposé en trois volumes : 200, 400 et 800 litres. Le modèle Inviktus Fichet Bauche va quant à lui de 140 à 1 120 litres, tout en bénéficiant d’une excellente résistance au feu, à l’effraction, et aux explosifs.

N’hésitez pas à utiliser notre showroom en ligne pour découvrir le coffre-fort idéal ! Pour toute question concernant le volume de votre coffre-fort ou autre, les conseillers Abaval demeurent bien entendu à votre disposition pour vous aider à faire le meilleur choix. Vous pouvez d’ailleurs parcourir les autres articles de notre guide qui vous offriront des informations utiles pour le choix de votre coffre : les différents types de coffre-fort, comment choisir votre serrure, les normes d’homologations du coffre-fort, ou encore où placer votre coffre-fort.